Raid de 6 jours : sur demande

1er jour : Saly, Thies, Tivaouane, Kebemer, Lompoul, distance parcourue environ 180 kms.
Rendez-vous à la base de quadrousel à 8h00, à travers les pistes Africaines vous découvrirez la flore et les forêts de baobabs, vous découvrirez la mosquée de Tivaouane (Religion parmi les mourides, les layennes etc...) pause pique nique sous les manguiers, arrivée dans l'après-midi à Lompoul, vous serez accueilli dans un campement totalement entouré de dune, cet endroit est magique, un couché de soleil unique, dépaysement total, dîner et nuitée sous tente mauritanienne.

2ème jour : Lompoul, Saint Louis, langue de Barbarie, distance parcourue environ 100 kms
Après le petit déjeuner vous prendrez la direction de Saint Louis ancienne capital du Sénégal avec ses maisons coloniales. La visite se fera en calèche, dejeuner sur place et dans l'après-midi vous quaderez en direction de la langue de Barbarie (bras de mer qui se jette sur les terres), une pirogue vous attendra pour la traversée qui vous amènera dans un campement, diner nuitée sur place. Vous pourrez admirer des milliers d'oiseaux et faune que le Sénégal vous offre.


3ème jour : Langue de Barbarie, Lompoul sur mer, Mboro, Lac Rose, distance parcourue environ 180 kms.
Après un petit déjeuner et la traversée en pirogue, vous quaderez en direction du Lac Rose, pique nique sous les filaos (espèce d'arbre), dans l'après midi les fameuses dunes et la plage mythique de l'arrivé du Dakar. Nuitée et diner au campement du Lac Rose, une piscine d'eau douce entourée de palmiers et bananiers vous sera proposée pour un repos bien mérité. Vous pourrez flotter sur le Lac Rose.


4ème jour : Lac Rose, Yenne, Toubab Dialaw, Popenguine, Somone, Saly, distance parcourue environ 100 kms.
Après le petit déjeuner, direction de Lac Rose ou vous verrez les ramasseurs de sel, toujours à travers les pistes et brousse Africaines, vous traverserez des villages de pêcheurs catholique, arrêt à Popenguine pour admirer de très belles falaises, direction la Somone pour un déjeuner au bord de la lagune ou plusieurs espèce d'oiseaux nichent car la Somone est une réserve naturelle et retour en fin de journée sur Saly.(la nuitée sur Saly n'est pas compris)

5ème jour : Saly, Mbour, Sine-Saloum, Saly, distance parcourue environ 150 kms.
Vous emprunterez les pistes de la brousse qui vous mèneront au Saloum au milieu de cocotiers de haute taille entourés d'une végétation plus dense. Vous découvrirez un site exceptionnel au bord de l'eau et pourrez y prendre votre repas dans un restaurant typique et original, situé à quelques mètres du rivage. Possibilité de baignade, sous la douce chaleur africaine. Vous visiterez le plus grand Baobab sacré du Sénégal. Dans l'après-midi vous entamerez le retour en direction de Saly.(la nuitée sur Saly n'est pas compris)

6ème jour: Saly, Thies, Saly, distance parcourue environ 100 kms.
Vous vous dirigerez vers le coeur des terres Africaines par des pistes rarement explorées par les touristes. Vous traverserez des villages, des plateaux avec des termitières ainsi que des collines rocailleuses. Arrivé à Thiès vous visiterez le marché de la Vannerie, le marché Malien et surtout de la Manufacture Sénégalaise des Arts Décoratifs. Pause déjeuner. Dans l'après-midi, vous entamerez le retour en direction de Saly.


Nous contacter à propos de cette offre :